Top

Patients et proches

VOS FRAIS DE SEJOUR

Trait

L’USLD et l’EHPAD sont soumis à la tarification médico-sociale. Ainsi, le coût du séjour se décompose en 3 tarifs distincts :

  • Tarif Hébergement
  • Tarif Dépendance
  • Tarif Soins

Le tarif Hébergement est à la charge du résident. Toutefois, si vos ressources sont insuffisantes pour y pourvoir, vous pouvez demander un dossier d’Aide Sociale auprès du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de la Mairie de votre résidence principale.

Le tarif Dépendance est également à votre charge. Si vous bénéficiez de l’Aide Personnalisée à l’Autonomie (APA) allouée par le Conseil Départemental, celle-ci viendra en déduction de vos frais. Cette allocation est calculée en fonction de votre niveau de dépendance (selon la grille AGGIR) et de votre niveau de ressources.

Si vous êtes assuré social, le tarif Soins est pris en charge à 100% par l’assurance maladie. Notre établissement disposant d’une pharmacie à usage interne, les médicaments sont compris dans notre prestation et donc inclus dans ce tarif. Toutefois, certaines prestations en sont exclues, telles que les frais dentaires, d’optique ou d’appareillage auditif qui restent à la charge directe du résident.

La facturation de votre séjour se fait à terme échu : chaque début de mois, vous recevrez la facture du mois précédent.

Attention: Certaines prestations sont inclues dans notre tarif hébergement (télévision, ouverture de ligne, entretien du linge, etc.

Téléchargement

Tarifs hospitaliers 2018