Nous rejoindre

Informatique
temps partiel (50%)

L’HOPITAL DE L’ARBRESLE (69) RECHERCHE

Un Technicien Support Informatique (H/F)

CDI à temps partiel (50%)

Convention collective FEHAP 1951

L'Hôpital de L'Arbresle, établissement de santé privé d'intérêt collectif, géré par une Association Loi 1901 Reconnue d'Utilité Publique, propose une prise en charge de sa patientèle autour de 4 filières : Addictologie, Médecine générale, Gériatrie, Périnatalité.

Notre établissement à taille humaine (environ 200 salariés) dispose de 141 lits répartis sur 4 services: Médecine, SSR, USLD, EHPAD et propose également une offre de consultations externes de diverses spécialités médicales intervenant dans notre établissement (Gynécologie, Obstétrique, Pédiatrie, Vasculaire…).

Situé dans l’ouest lyonnais, entre Beaujolais et Monts du lyonnais, dans un environnement privilégié, l’Hôpital de L’Arbresle est à 30 minutes de route du centre de Lyon, accessible par le train (ligne TER Lyon-Roanne ou ligne TER Lyon Saint Paul-Sain Bel) et à 30 minutes de Villefranche sur Saône.

L’Hôpital de L’Arbresle bénéficie d’un partenariat privilégié avec l’Hôpital Nord-Ouest de Villefranche sur Saône, le CHS de Saint Cyr au Mont d’Or et la clinique du Val d’Ouest.

Nature du contrat :

Contrat à durée indéterminée, à temps partiel (50%)

Missions :

Placé(e) sous la responsabilité du Directeur d’Etablissement, vous serez en relation avec les équipes médicales, paramédicales et administratives, les prestataires informatiques et les éditeurs de solutions. Vous aurez pour missions principales de :

• Gérer les serveurs existants (MAJ, Antivirus, services, passerelles),
  • Mettre en place et/ou migrer des serveurs (AD, fichier, sauvegardes),
  • Gérer l’AD (local) et la messagerie Office 365,
  • Rédiger et suivre des procédures (GED, Word, Excel),
  • Mettre en place/faire évoluer les scripts CMD et PS,
  • Épauler le support informatique en cas de difficulté ou d’absence d’un technicien support,
  • Assister les référents métier (responsables) sur le DPI (formulaires, bureautique),
  • Gérer les GPO (imprimantes, économiseurs d’écran, raccourcis…),
  • Participer à l’inventaire/évolution de l’infrastructure réseau (AP, borne DECT, prises, switches),
  • Suivre une infrastructure informatique (Monitoring d’une infrastructure),
  • Suivre la gestion du matériel (inventaire de matériel informatique/ téléphonique).

Des projets d’infrastructure informatique vous seront confiés, partiellement ou en totalité.

Profil :

• Diplômé(e) d'un Bac 2 avec une expérience significative de 5 ans minimum, vous disposez d'une grande ouverture d'esprit, d'un excellent relationnel et faites preuve de capacité d'analyse et de synthèse.
  • Vous êtes force de proposition, curieux et savez identifier, comprendre et transcrire les besoins des utilisateurs (médecins, cadres de santé, personnels paramédicaux, direction).
  • Des notions de développement (PHP, C#) et en bases de données MySQL sont des atouts pour ce poste.
  • La maîtrise de l’environnement Microsoft, AD (Client/Serveur) est indispensable.
  • Une expérience dans le milieu sanitaire est souhaitable.

Avantages :

• Self à disposition pour le personnel
  • Parking gratuit
  • Participation Mutuelle
  • Avantages Comité Social et Economique (CSE) dès 6 mois d’ancienneté

Rémunération :

• Disposition conventionnelle FEHAP 1951
  • SEGUR 1 (238 € brut pour un temps complet)
  • Reprise d’ancienneté sur poste similaire
  • Prime décentralisée annuelle (5 % de la masse salariale non médical, sous conditions)

Répondre à cette offre

Pour postuler à une offre, nous vous invitons à renseigner le formulaire ci-dessous ou bien à adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) à l’adresse suivante :