Top

L'Hôpital

Des partenariats au service d'une meilleure complémentarité et efficience des parcours de soins

logotype_signature_stjo-stluc.jpgPARTENARIAT AVEC LE CENTRE HOSPITALIER SAINT JOSEPH SAINT LUC

Depuis 2016, l'hôpital de L'Arbresle dispose d'une direction déléguée du CHSJSL. Chaque conseil d'administration conserve l'entière maîtrise de son évolution et l'orientation de son projet médical. Ce partenariat comprends un volet d'étude sur les possibilités de mutualisation des services supports et une coopération au niveau des filières médicales complémentaires. Des consultations avancées en addictologie et gynécologie sont opérationnelles.

CONVENTION DE PARTENARIAT AVEC LE GROUPEMENT HOSPITALIER DE TERRITOIRE RHÔNE NORD BEAUJOLAIS-DOMBES

ght-nord.png

L’hôpital de L’Arbresle a signé en 2017 une convention de partenariat avec le GHT Rhône Nord ; il travaille en lien avec les hôpitaux de Tarare et Villefranche. 
Ainsi, l’Hôpital de L’Arbresle est impliqué dans le développement des stratégies médicales du territoire orienté par les besoins de santé de la  population. Reconnu pour son expertise en addictologie, l’Hôpital de L’Arbresle est chef de filière en addictologie du Groupement Hospitalier de Territoire. Différentes consultations sont possibles grâce à la présence de praticiens de l’hôpital de Villefranche​. Enfin il bénéficie des plateaux techniques des hôpitaux de Villefranche et Tarare.

 

clinique-du-val-d-ouest.png

  CONVENTION DE PARTENARIAT AVEC LA CLINIQUE DU VAL D’OUEST

      Près de 80% de mamans prises en charge au Centre de Suivi, de la Femme de la Mère et du Nouveau-Né accouchent à la Clinique du Val d’ouest ; ce partenariat fait          
       bénéficier le Centre de suivi de la compétence de praticiens de cette clinique. 


LE CHS DE SAINT-CYR AU MONT D'OR

st_cry_logo1.png

Grâce à la collaboration entre le Centre Hospitalier de Saint-Cyr au Mont d’Or et l’Hôpital de L’Arbresle un Hôpital de Jour a ouvert ses portes en septembre 2013. Il assure une prise en charge pour des patients souffrant de dépendances (alcool, drogues, addictions comportementales).Ce centre de soin ambulatoire propose des prises en charge groupales et individuelles.

Les Cliniques de la sauvegarde, du Val d’Ouest, la clinique Charcot et le Centre médico-chirurgical de réadaptation Les massues collaborent avec l'hôpital de L'Arbresle par la mise à disposition d'un ELSA (équipe de liaison et de soins en addictologie). Deux médecins et une infirmière en tabacologie interviennent ainsi auprès des patients de ces établissements.