L'Hôpital

VISITES - Nouvelles consignes à compter du 30/11/2020

Trait

Vous protéger et protéger les autres. Suivez scrupuleusement les consignes!

Nous vous conseillons de prendre les mesures suivantes comme protection supplémentaire contre la contamination au coronavirus ou autres maladies infectieuses comme la grippe. Ces mesures sont aussi efficaces pour limiter la propagation des virus dans votre entourage et/ou aux patients.

gestes-coronavirus.png

Reprise réglementée des visites sur les services EHPAD et USLD

Pour préparer votre visite, nous vous invitons à prendre un rendez-vous par téléphone ou par mail pour convenir d’une date et d’une heure de visite, auprès de Mme Patricia ROLLIN, secrétaire du service, sur ses jours de présence :

Lundi, mercredi et vendredi matin (9h00 -12h30)
Mardi et jeudi après midi (13h30-16h30)
Au 04 74 01 68 61
secretariatls@hoparb.com

Les visites seront accordées pour 2 personnes majeures maximum en même temps, pour une durée de 45 minutes. Compte-tenu des contraintes de sécurité, d'organisation, et de ressources humaines, il est envisageable pour le moment de proposer une rencontre tous les 15 jours. La décision finale de programmation de visite revient à l’encadrement afin qu’elles se fassent dans des conditions maximales de sécurité.

Les visites seront programmées de 13h30 à 14h30 et de 14h30 à 15h30 toute la semaine (weekend compris). Lors de ces visites, les visiteurs s’engagent à respecter l’intégralité du protocole et des mesures sanitaires.

Le lieu de rencontre : dans la salle à manger du 1er étage pour tous les résidents pouvant se déplacer.

Le jour de la visite, les visiteurs se présentent à l’accueil qui appellera le service. L’infirmière viendra chercher les visiteurs, et demandera à chacun :

• de remplir un questionnaire : visant à évaluer le risque d’une transmission de COVID. Au regard des réponses apportées, la visite pourra ne pas être autorisée.
  • de se frictionner les mains avec une solution Hydro Alcoolique,
  • elle vérifiera si le masque est porté correctement.

Les visiteurs seront ensuite conduits au lieu de rencontre auprès de leur proche. Pendant la durée de la visite, les personnes doivent veiller au respect des mesures barrières rappelées par le soignant : port du masque, pas de contact, distance de sécurité au moins 1m50, hygiène des mains renouvelée si besoin, pas d’échange d’objets ou de nourriture. Aucune circulation des visiteurs au sein de l’établissement ainsi que les contacts avec les autres résidents et les professionnels ne seront tolérés admises.
En fin de visite, les visiteurs toujours masqués seront raccompagnés jusqu’à la sortie par les soignants. Le nettoyage du lieu de rencontre sera assuré entre chaque visite.

En rendant visite à vos proches vous contribuez à maintenir les liens et à préserver leur bien-être : c’est très important. Mais cela ne doit pas se faire au détriment de la sécurité pour vos proches.
Ainsi, au moindre doute d’être contaminé, Il vous est recommandé de procéder à un dépistage par test RT-PCR 72 heures avant la visite (ou à un dépistage par test antigénique en pharmacie dans la journée en cas d’impossibilité de test RT-PCR) ; il est rappelé qu’un résultat négatif ne dédouane pas d’une application extrêmement stricte des gestes barrières.
La direction de l’établissement se verra dans l’obligation de suspendre toutes les visites si toutefois les mesures demandées n’étaient pas respectées.

Les visites en SSR et médecine toujours SUSPENDUES