L'Hôpital

Don de la part de Puces Café

Le 3 février 2022, Puces Café, Boutique solidaire Café convivial à Chatillon d’Azergues a remis un chèque à l’hôpital de L’Arbresle pour soutenir le projet intergénérationnel porté par Lydie Ranc et Véronique Manillier. Carole Cancellieri, Directrice de l’établissement était présente lors de la remise de ce chèque. Nous avons vivement remercié La Présidente Danielle Vessière et le trésorier Michel Traclet pour ce geste généreux qui permet aux ateliers intergénérationnels de débuter. Un don sera également fait en matériel.

Puces café est une Association régie par la loi 1901, c’est une boutique qui vend des objets, des vêtements, et des livres qui proviennent de dons et un café favorisant le lien social autour d’une boisson et d’un gâteau confectionné par les bénévoles, ses objectifs sont :

• Lutter contre le gaspillage en donnant une nouvelle vie aux objets
  • Offrir aux visiteurs l’accès à des biens à coût minime
  • Mettre à disposition de tous un lieu convivial
  • Financer des projets locaux à caractère caritatif, social ou humanitaire.

Lors de cette rencontre nous avons eu le plaisir de faire la connaissance de personnes très dynamiques, enthousiastes, et gaies, pour qui ce don semblait tout naturel.

Si vous avez des objets, vêtements, livres dont vous ne vous servez plus, pensez à eux, ils vous accueilleront le 1 er samedi et le 3ème mercredi de chaque mois pour recueillir vos dons en bon état (vêtements, accessoires, chaussures, vaisselles, jeux, jouets ; objets de déco, livres, petit électroménager…) Le surplus et certains objets encombrants sont donnés à l’OASIS soit pour la vente soit pour la valorisation dans des filières de recyclage.

Merci pour eux si vous envisagez de faire des dons. C’est une belle association vivant grâce à de belles personnes avec un bon esprit d’aide et de partage.

Article dans le Progrès

hopital-puce-cafe.jpgCrédits photos: Gérard Urbin